Le mouvement bouddhiste Soka organise tout au long de l’année des séminaires
d’étude et de pratique au Centre bouddhique européen de Trets.
Leur durée est
de 4 jours et 3 nuits, hébergement et repas sont inclus.
L'ACEP assure les prestations d'hébergement et de restauration. Le choix des
dates de séminaires comme la répartition des places ou le programme des
séminaires sont sous la responsabilité des structures de région.
Pour confirmer une inscription merci de vous rendre sur notre site :
www.acep-seminaires.com
Photo Daniel Schipper
Nous essayons ci-dessous de répondre aux questions les plus habituelles
L’inscription à un séminaire se fait uniquement en prenant contact avec les organisateurs des séminaires (national, région ou par département). C’est l’administrateur du site Internet pour votre séminaire qui devra enregistrer votre inscription. C’est l’ACEP qui est en charge des prestations d’hébergement et de restauration de votre séminaire. Votre participation sera confirmée après réception de votre règlement.
Dans un premier temps, votre préinscription devra être enregistrée par l’administrateur de votre séminaire. Vous pourrez alors régler votre séminaire à l’ACEP :
- Par carte bancaire (Visa, Mastercard) effectuer le règlement sur le site Internet au plus tard 30 jours avant le départ. ATTENTION ! Pour accéder au module de paiement, l’orthographe de ces éléments devra être identique à celle saisie par l’administrateur de votre séminaire lors de votre préinscription.
- Par Mandat Cash (Fiche de paiement J-30). Tous les règlements doivent être effectués à l’ordre exclusif de l’ACEP. La fiche de paiement accompagnée de votre Mandat Cash devront parvenir à l’ACEP, 30 jours avant la date de départ. Pour plus de détails consulter la rubrique.
- Par chèque (Fiche de paiement J-45). Tous les règlements doivent être effectués à l’ordre exclusif de l’ACEP. ATTENTION ! La fiche de paiement accompagnée de votre chèque devront parvenir à l’ACEP, 45 jours avant la date de départ.
Adresse d'envoi : ACEP-Séminaires - 1655, route de Gardanne - 13530 TRETS
Pour annuler votre séminaire, vous devez impérativement envoyer un e-mail à l’administrateur de votre séminaire pour lui signaler l’annulation.
- Pour cela, retournez à votre page d’inscription sur le site de l’Acep et choisir ANNULER.
- Cliquer sur le lien prévu pour envoyer un e-mail à votre administrateur. Merci d’y indiquer vos nom et prénom tels que vous les avez saisis sur votre fiche d’inscription, ainsi que le motif de votre annulation. La date de cette annulation sera utile pour votre remboursement.
- Sur cette même page d’annulation, merci de télécharger votre « Demande de remboursement », de la compléter puis de l’envoyer à l’adresse de l’ACEP.
À la réception de votre demande, vous pourrez être remboursé dans un délai de trois semaines.
Le remboursement s’effectuera :
soit par chèque, si vous aviez réglé par chèque ;
soit par crédit du compte de la carte bancaire ayant servi au paiement de votre séminaire.
Frais d’annulation
Toute annulation entraîne des frais forfaitaires d'un montant de 8 €. Ces frais sont portés à 24 € dans le cas où l'annulation intervient moins de 8 jours avant le début du séminaire.
Il suffit de vous connecter au site Internet www.acep-seminaires.com, de choisir votre séminaire et de vous rendre dans « Options ». Vous trouverez l’adresse e-mail de l’administrateur de votre séminaire.
Si vous avez le message suivant : « Nous sommes désolés, vous ne figurez pas sur la liste de Pré-inscription au séminaire. »
Dans la plupart des cas, il s’agit d’un problème d’orthographe sur vos nom et prénom tels qu'ils ont été saisis sur le site. Vous avez le choix de recommencer la saisie ou de prendre contact avec l’administrateur de votre séminaire pour lui signaler votre difficulté.
Pour le joindre, cliquez sur son adresse électronique, tel qu'indiqué sur la page web.
En cas d'urgence, prenez contact directement avec l’ACEP au 01 49 69 93 60.
[chèque (J-45) et par carte bancaire/Mandat Cash (J-30)]
Principalement, les délais de paiement des séminaires sont fixés afin de mieux gérer la confirmation des places et l’attribution de places vacantes pour les personnes en liste d’attente.
Pour les chèques, le délai d’encaissement de 45 jours avant la date de début du séminaire est lié au délai de vérification bancaire.
Pour les paiements par carte bancaire ou Mandat Cash, le délai de 30 jours avant la date de début du séminaire est fixé afin de permettre aux personnes en liste d’attente d’obtenir une réponse dans des délais raisonnables (congés, achat de billet de train, billet d’avion …).
L’administrateur du séminaire est en charge, avec les organisateurs du séminaire, de gérer le suivi de ces délais de paiement.
Le Centre européen du mouvement Soka est situé dans une magnifique région au pied de la montagne Sainte- Victoire. Découvrez son histoire.
JE DECOUVREPhoto Daniel Schipper