Parution de La Nouvelle Révolution humaine - Volume 12
Le chapitre 1 relate la visite du président Ikeda en France et en Europe en mai 1967.
La renaissance d’un lieu naît de l’amour de ses habitants à son égard ; elle est inspirée par la conscience de chacun d’être un acteur local. En d’autres termes, la clé pour revitaliser une région consiste à revitaliser le cœur de ceux qui y résident.
Nichiren écrit : « Toutes les montagnes, toutes les vallées et tous les champs où Nichiren et ses disciples vivent et récitent Nam-myoho-renge-kyo sont la Terre de la Lumière éternellement paisible. » (GZ, 781) Tout endroit où nous accomplissons concrètement notre pratique bouddhique est la Terre de la Lumière éternellement paisible où réside le Bouddha.
C’est pour cela que, plutôt que de rechercher un monde idéal quelque part, en dehors de la réalité, les pratiquants de la Soka Gakkai ont vécu avec la conviction que le lieu où ils sont
est fondamentalement une Terre aux trésors. Ils ont pris pour philosophie et mission personnelles dans la vie de transformer cet endroit en un monde idéal où ils pourront brandir les bannières du bonheur et de la victoire, quelles que soient les difficultés ou épreuves auxquelles ils seront confrontés.
Extrait de la page 184
Table des matières
1. La fraîcheur de l’espoir
2. L’esprit d’agir localement
3. La danse de la vie
4. Un avenir glorieux
Pour commander cet ouvrage Cliquez ici