N’abandonnez pas avant d’avoir essayé
« Quand les prières du maître et du disciple sont en parfaite harmonie, elles obtiendront à coup sûr une réponse et rendront même l’impossible possible. Telle est la formule du bouddhisme de Nichiren. »
Daisaku Ikeda
Peu croyaient cela réalisable. La plupart jugeaient l’idée utopique. Mais, en 1951, quand Josei Toda fit part de sa décision de développer la Soka Gakkai jusqu’à 750 000 familles pratiquantes, à un moment où il n’y en avait encore que 3 000, un jeune disciple fit le serment d’atteindre cet objectif.
Daisaku Ikeda prit rapidement la tête de cette dynamique et, au cours des six années suivantes, il ouvrit la voie à un développement sans précédent du mouvement des personnes ordinaires pour la paix. Il se soucia de chaque personne qu’il rencontra durant toute cette époque et, en peu de temps, ils furent des milliers à s’unir autour de lui et de son maître, Josei Toda.
Il ne s’agit pas ici seulement d’histoires inspirantes du passé. Elles exposent en fait une feuille de route afin que nous aussi, à notre époque et dans l’avenir, nous puissions transformer notre vie et notre société, et changer l’impossible en possible.
Philosophe bouddhiste, militant pour la paix et auteur prolifique, Daisaku Ikeda (1928-2023) est un maître spirituel pour des millions de personnes du monde entier.
Pour commander cet ouvrage, cliquez ici